Pour sa 90ème, Minuit Décousu a prévu un programme spécial de soutien à la Kabylie en lutte, à ses militant·es réprimé·es à la suite de la publication d’un communiqué de presse de Radio Canut en soutien à l’émission Berbères sans frontières. Nombre de ses animateur·ices sont visé·es par une forte répression et certain·es sont incarcéré·es. Le communiqué : https://radiocanut.org/la-radio/news-de-la-radio/article/soutien-a-l-emission-berberes-sans-frontieres
Dans cette émission un peu spéciale, tu pourras donc retrouver à :
12’10 un retour historique sur les raisons de la répression de la Kabylie. On en revient au mythe Kabyle de la colonisation française, l’implication dans la guerre d’indépendance puis la séparation avec la ligne du parti unique et enfin les revendications pour la démocratie et la reconnaissance culturelle des années 1980 à 2001.
35’40 Une traversée de voix, de sons et d’archives autour de textes berbères. Un texte de Marguerite Taos Amrouche tiré de son roman "La solitude de ma mère" et des extraits de "La Colline oubliée" de Mouloud Mammeri.
On se retrouve dès la semaine prochaine même lieux même heure de 23h à 00h sur les ondes rebelles de Radio Canut !