Minuit Décousu

En découdre avec la nuit en tirant des fils de sons, de voix, d’histoires, d’archives et de textes.
Tous les mardis, de 23h à minuit. Standard de l’émission : 04.78.39.18.15

Contact ✉️
Twitter : @MDecousu
Instagram : @minuitdecousu

Sur le Web

  • Minuit Décousu

    Une heure pour en découdre avec la nuit, pour tirer les fils du jour et laisser place à l’obscurité et aux confidences. Une heure pour vous faire le récit d’actions militantes inspirantes, pour vous lire des histoires et vous faire écouter celle de celleux qui ont des choses à partager. Une (…)

Articles de cette rubrique

  • Minuit Décousu Camarade violeur / Minuit Décousu à 23h

    Quand c’est les "camarades" qui violent, on fait quoi ? Ce soir dans Minuit Décousu, on essaie de tirer des fils pour y répondre avec des brochures, des archives autonomes allemandes, des squats non mixtes, le st-grâal de la justice transformatrice, des milieux qui implosent, une archive d’entretien du collectif Bagarre sur la brochure "Ceci n’est pas un call out" et une interview de Emeline Fourment - chercheuse sur la question des VSS dans les milieux libertaires.

  • Minuit Décousu Avec les inculpé·es du 8 décembre (2/2) : Qui terrorise qui ? Le petit théâtre de la justice d’exception / Minuit Décousu - Podcast

    Après leur interpellation le 8 décembre 2020 et leur incarcération, 7 personnes dont Svink sont inculpé·es pour "association de malfaiteurs terroristes" et sont condamné·es en correctionnelle à partir d’un dossier monté sur des notes blanches de la DGSI. 2ème partie de notre double programme où l’on essaie de comprendre comment l’État utilise le terrorisme pour étouffer les luttes sociales.

  • Minuit Décousu Avec les inculpé·es du 8 décembre (1/2) : Quand l’antiterro’ toque à la porte / Minuit Décousu - Podcast

    Le 8 décembre 2020 au petit matin, Klo, Svink, ainsi que 7 autres personnes se font interpeller simultanément aux quatre coins de la France et sont retenus 96h dans les locaux de la DGSI. 7 d’entre eux sont ensuite inculpé·es pour "association de malfaiteurs terroristes". 1ère partie d’un retour radiophonique sur l’affaire en vue du procès en appel, avec Svink et Klo au micro.

  • Minuit Décousu Franchir les mers et les murs / Minuit Décousu - Podcast

    Frontières physiques et frontières de papier, l’imaginaire de l’Europe depuis le Sénégal, les chemins de traverse et les politiques d’expulsions en Europe... On démarre l’année avec 1h de fanzine radiophonique sur le franchissement des frontières.

  • Minuit Décousu Des lettres et des murs / Minuit Décousu - Podcast

    Une correspondance avec un condamné à mort aux Etats-Unis, l’histoire d’un atelier d’écriture aux détenu-es autour de Lyon... 1h de docu-fiction sur les liens entre l’intérieur et l’extérieur des prisons par l’écriture.

  • Minuit Décousu Permis de tuer / Minuit Décousu - Podcast

    Retour sur la loi Cazeneuve et les "refus d’obtempérer", histoire des luttes des proches de victimes des crimes sécuritaires dans les années 80, panorama des luttes abolitionnistes et parole de proche sur la mort d’Adam à Vénissieux en 2022... Ce soir, on fait 1h de fanzine sonore pour en découdre avec les violences d’État.

  • Minuit Décousu Sciences dessus dessous / Minuit Décousu - Podcast

    Comment se rapporter scientifiquement au réel ? Quelle neutralité pour la science ? Comment faire face aux attaques contre la connaissance ? Peut-on produire une science au service de l’émancipation ? Ce soir pendant 1h, on tente de répondre à toute ces question en bricolant 1h de fanzine radiophonique sur la production de connaissances ! 🔬​

  • Minuit Décousu Radical·e ? Toi-même ! / Minuit Décousu - Podcast

    Agitateurices et terroristes, départs et retours de Syrie, grandes et petites utopies... Ce soir pendant 1h, on découd avec des sons, des archives et des voix la question des radicalités.

  • Minuit Décousu Un keuf dans ta télé / Minuit Décousu - Podcast

    Des documentaires chocs, des conseillers de séries et de films, des jouets pour gosses... Ce soir, on prend l’antenne pour 1h de fanzine radiophonique sur la propagande policière !

Actualités