Le Brunch Block de Canut Dimanche 12h

Un confinement prolongé, c’est des personnes toujours et encore laissées pour compte. Un confinement prolongé c’est aussi des luttes ou des combats qui s’arrêtent, ou se reportent. Depuis le début de multiples initiatives de luttes et de solidarités continuent pourtant d’exister et de se créer et Canut s’en veut l’un des lieux de relais et de création.

Un confinement prolongé c’est aussi le risque d’un repli sur soi où on se retrouve un peu chacun-e chez soi isolé-e-s. Heureusement Radio Canut est là certes pour être un écho des luttes mais aussi pour s’amuser et se rencontrer !

Avec l’équipe du Boom Block on s’est dit que souvent après les fêtes on se retrouvait le lendemain midi pour boire un café : Le Brunch Block est né ! L’idée : on se retrouve tou-te-s devant notre poste le dimanche à 12h et on s’appelle !

Plutôt que de préparer des œufs sur le plat ou du tofu mariné on a préféré faire pleins de rubriques où chacun-e peut intervenir : des recettes de cuisines, des quizz, des défis, des horoscopes, des espaces d’expressions, des moments pour dire bonjour et même une météo des plages c’est dire ! Il parait même qu’il y a des masques Radio Canut à gagner.

Comment ça va se passer ? Et bien un peu comme le Boom Block, tu pourras appeler ou envoyer un SMS au 06 05 75 12 48, ou communiquer sur le tchat : pour cela rien de plus simple : il suffit d’aller sur : chat.indymedia.org
Tu écris ce que tu veux dans « Nick », « username », « realname » : c’est ton pseudo ! Et dans « channel » tu mets « #brunchblock » et tu cliques sur « connect ».
Et te voilà sur le tchat du Brunch Block !
Pour te préparer en amont on te propose quelques défis : celui-celle qui le relève aura le droit de choisir une des chansons du Brunch Block !

3 défis : - écrire le tract de la première manif après la fin du confinement
- écrire un tract en alexandrin
- écrire un ou des haikus de confinement

Dès que tu l’as écrit envoie-le à brunchblock@radiocanut.org !

Tout ceci est diffusé sur le 102.2 FM et sur radiocanut.org. On nous a dit que des fois ça marchait pas trop sur le site de radiocanut alors on vous met le lien direct : http://live.francra.org:8000/radiocanut.m3u

Parce que ni virus ni un confinement, ni même un état d’urgence ne nous empêcheront de nous retrouver et de lutter ensemble, la radio continue ! Parce que s’amuser ensemble c’est leur montrer aussi qu’on est toujours là et qu’on se laissera pas faire ! Retrouvons nous pour continuer à faire exister nos liens et en créer d’autres.

Alors dimanche prochain sors ton enceinte à ta fenêtre, prépare ton coup de gueule, ton slogan et ta plus belle voix pour intervenir en direct dans la plus rebelle des Radio. C’est à 12h c’est sur le 102.2 FM et ça crache comme un mégaphone !