Poezz e-chroniK // Rock Star Baby // Madly Lautier

C’est une autofiction qui parle d’addiction et l’autrice aurait pu s’arrêter là. Une bonne narration à la première personne, du sexe et des drogues, des soirées à n’en plus finir et une personne qui lutte contre des nécessités intérieures, cela suffit habituellement à attirer le lecteur.
Mais Madly Lautier ne se contente pas de son sujet. C’est le sens profond qui se cache derrière cette course qu’est la vie qui l’intéresse. Elle ne nomme pas la chose avant de l’avoir décrite, d’en avoir épuisé la moelle, et cela permet d’en effacer les préjugés.
Et c’est d’autant plus important que le vrai sujet du livre n’est ni le sexe, ni la drogue, ni les soirées mais la profonde détresse d’un être qui ne se reconnaît pas dans son existence.
Vendredi 18 mars à midi, Madly Lautier est à l’honneur dans Poezz e-chroniK. Nous lisons des extraits de Rockstar Baby, roman noir dans les idées, œuvre littéraire essentielle et confession de l’intime.
Après avoir exploré différents styles littéraires (Douleur d’âme et Journal d’une pirate), l’autrice nous livre sans doute son ouvrage le plus profond.

P.-S.

Retrouvez Poezz e-chroniK en vrai
Mercredi 30 mars
20h30

à
La Chambre Noire
4, rue saint Georges
69005 - Lyon.