Il écrit comme il respire. C’est à dire qu’il ne ment pas. Il a la bouche remplie de mots, ceux qu’on peut voir sauter par-dessus bord avec légèreté et puissance. Son écriture rythmée et sa diction haletante creusent le sillon d’une poésie toute en chair, en choc, en canyons turbulents. Ses personnages se parlent comme des charretiers avec l’élégance et le maintien des êtres fiers. Les scènes se succèdent dans une ronde diaboliquement tendre.
Il a chez lui plus d’une centaine de manuscrits -il écrit depuis l’adolescence-, que l’on aimerait pouvoir tous lire.
Les éditions A plus d’un titre publie son dernier livre Fiasco -sorti le 5 février.
Vous pouvez également entendre d’autres de ses créations tous les jeudi à 13h sur les ondes rebelles de radio Canut, dans Les petits tas dans le mou.
Vendredi 4 février à midi Baptiste Caruana reçoit avec une joie non dissimulée, Combor dans Poezz e-chroniK. Nous vous lisons de large extraits de son roman Fiasco. Ce titre est le nom du personnage principal, qu’il porte sans difficulté. Combor fait vivre des aventures rocambolesque à ce petit être de bois, cousin éloigné de Pinocchio.
Et puisqu’un bonheur ne vient jamais seul, Laurent Grappe nous gratifie d’un set musical que l’on peut qualifier d’abstrait.