Il a commencé à écouter du rap à l’âge où l’on joue encore à cache cache, et ses premiers textes sont venus seulement quelques années plus tard, fortement influencés par cet art d’écrire. Dans ces année-là, il découvre également Georges Brassens.
Ayant baigné très tôt dans la musique, expérimenté le théâtre, il trouve d’abord dans l’écriture une manière de compenser la timidité d’une enfance où on ne lui a pas toujours fait de cadeau.
Et puis il a rencontré les scènes Slam, et ça a été une révélation personnelle partagée depuis avec talent. Il anime des scènes avec le cercle des poètes à la rue au Théâtres des clochards célestes et au Macanudo. On a pu le voir jouer en concert au clameurs et à l’Alterniba. Il fait également parti du collectif La crypte
Après un premier album très réussi, il sort un deuxième opus très bientôt.
Nous lisons avec lui des extraits de son recueil La place du coeur, en se laissant entrainé dans la course de cette écriture ciselée et percutante.
On comprend à son écoute qu’exister pour lui, c’est s’exprimer avec des mots.
Créer un canal entre une psyché intense et un monde dont les ressorts ne le sont pas moins.
Et comme un bonheur ne vient jamais seul, notre invité du jour nous interprète plusieurs titre de rap live.
Ce vendredi 18 juin, à midi, on va jouer avec les mots en appel-contre-appel avec Grisppal, entre midi et midi 40.
Nous avons la chance de recevoir également Delfe Data, qui anime l’émission Le hip Hop c’est ma pote sur les ondes de radio Canuts. Leader du groupe de rap alternatif Kayak, passionnée par le monde virtuel et engagée pour la cause féministe, elle a parcouru les open mic de la région Lyonnaise se faisant une place à part dans un monde très masculin, avec des textes introspectifs exprimant un rapport critique au monde contemporain.
On a pu la voir à Grrrnd Zero en 2019 et 2021 et au Lavoir Public à Lyon en 2019.
2021 verra paraître deux EP, le sien, Pygmalion après celui de Kayak, en juin.
Elle est programmée le 24 juillet au parc de la Cerisaie.
Elle vient nous interpréter plusieurs titres en Live.
Réalisation en direct Dorian Cosnier
Une émission de Baptiste Caruana