Il marche dans la ville avec l’aisance des grands oiseaux marins au dessus des océans. Il a la délicatesse élégante des mouettes et le rire enfantin des corneilles, ou l’inverse. Plasticien, scénariste de bande dessinée, poète et romancier, il dédie sa prochaine exposition à Loulou, intelligent animal, sifflant les vérités du monde, posé au bout de ses chaussures, l’empêchant parfois de marcher.
Vendredi 5 novembre à midi, Frédéric de Boccard passe dans la lumière des micros, avec Elmone Treppoz et Patrick Laupin, dans Poezz e-chroniK.
Nous lirons avec une joie non dissimulée, Prière d’insérer ma vie, A présent chaque jour qui passe et Déclin en ma carcasse, dont les mots dressent le portrait sans fard d’un monde insensé et rude, depuis la profondeur de l’âme. Mais loin de semer un quelconque désespoir, l’écoute de sa parole efface la frontière entre réel et imaginaire, à la gomme, et on se sent heureux de pleurer son enfance lointaine et -Ô combien- jamais perdu.
Nous écouterons également l’épisode 10 de Mon livre mis en musique par Julien Gonzalez, en image par Xavier Arpino avec Le Tempestaire.
Baptiste Caruana