Poezz e-chroniK François-Xavier Cierco

Il a commencé par être auteur, écrivain de l’errance et de la déserrance, atteignant l’acmé de son style à l’âge ou l’on ne s’amuse plus tout seul. Il a étudié longtemps, a trouvé sa voie par la science, l’ingénierie, la modélisation et l’environnement. Et puis l’écriture l’a rattrapé...
Auteur protéiforme, exprimant avec intelligence et sensibilité un univers puissant et drôle, il est aussi à l’aise dans des poèmes très courts que dans un roman fleuve.
C’est d’ailleurs ce dernier opus en cours d’écriture Oumarou inspiré de l’histoire d’une personne traversant par deux fois, en héliotrope inversé, les continents et les frontières pour se heurter aux limites d’une société humaine où l’argent et les puissants circulent mieux que les êtres mus par la nécessité et la faim, qui occupe une grande partie de l’émission.
Nous avons le privilège assumé de recevoir François-Xavier Cierco, être humain au grand cœur et artiste de talent ce Vendredi 7 mai à midi.
Et comme un bonheur ne vient jamais seul, il sera accompagné d’Oumarou, l’homme qui a vécu cette histoire rocambolesque, douloureuse et pourtant trop courante, et avec qui il écrit ce livre.
Enfin nous écoutons une chansons du groupe Troyes, rassemblant trois musiciennes voyageant sur des airs traditionnels de Méditerranée. Une voix d’or accompagnée d’une viole d’amour et d’une flute à bec.

Musique Grosso Gadgetto et Peek Room
Une émission proposée par Baptiste Caruana
Réalisation Dorian Cosnier