Vous avez déjà remarqué sa silhouette dégingandée, son passing des années 70 et sa guitare souvent à la main pour jouer ses compos, dans les rue de Lyon, sur les quais de Saône (quand c’était encore possible) ou sur internet où il diffuse ses clips chaleureux sans ostentation.
Il aborde les thèmes de l’amour, de la nature et de l’alcool avec un ton mélancolique et distrait qui vous embarque dans un univers doux et bienveillant.
Il écrit par ailleurs des poèmes depuis l’adolescence.
Ce vendredi 2 avril dans Poezz e-chroniK, Baptiste Caruana reçoit Basile Munnier, auteur compositeur interprète, et ne boude pas son plaisir.
Il joue en Live 4 de ses titres (J’ai bu, La mer, Ne m’en veux pas, et Ya rien de perdu) et nous écoutons un enregistrement d’une de ses dernières chansons.
Entre chacune de ses intervention, nous lisons ses poèmes glanés sur ses carnets. Il est déjà venu dans l’émission Lucille, Seb, Basile, pauline et les autres jouer en Live.
Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, nous commençons par une chronique de Psikonaute autour du personnage de Naïma.
Nous écoutons ensuite un Transpoème de Laure Gauthier issu de son dernier ouvrage Eclectique-Cités disponible chez Acedie 58. En parcourant l’Europe, cette dernière répond aux événements imprévus de son environnement par la lecture d’un poème transgenre enregistré sur un zoom ou un téléphone. Avec cette pratique elle redécouvre ses textes et les lis sans autre orientation que celles de son inspiration et de son adaptation au réel.
Et nous terminons par la diffusion de deux chansons traditionnelles l’une en langues Romani et Russe Sare patria, l’autre en langue Macédonienne Makedolske devojche interprétée par Anastasia qui a enregistré ces deux titres spécialement pour l’émission. Elle viendra nous présenter son travail à partir de midi 50.
Réalisation directe : Dorian Cosnier
Une émission conçue et présentée par Baptiste Caruana