Il chante des chansons traditionnelles en langue arabe ou en langue assyrienne, comme pour souffler au cœur des gens son interprétation de la beauté du monde.
Mais c’est bien dans le monde des objets, à travers des poèmes à chute, véritable clin d’œil à Francis Ponge, qu’il nous accueille vendredi 8 avril à midi sur les ondes de la plus rebelle des radios.
Le lecteur est invité, tout au long de la lecture du poème, à deviner l’objet en question à travers des indices habilement distillés de manière à ce qu’il pense Eurêka avant la fin du texte.
C’est avec un plaisir non dissimulé que nous recevons Andrew Al-Yacoub dans Poezz e-chroniK. Nous lisons ces créations aux tonalités légères et dévoilant tout à la fois le sens profond de la vie.
A midi quarante, nous avons la joie d’écouter un jeune auteur de talent, Pierre-Loup Biessy. Comme beaucoup, il a commencé à écrire pour lui même, puis il a découvert la dimension nouvelle qu’apporte à l’écriture la lecture à voix haute puis la scène. C’est bien cette recherche esthétique de l’oralité qu’il vient partager avec nous en lisant plusieurs poèmes récents.
Et puisqu’un bonheur ne vient jamais seul, Andrew chante ensuite et jusqu’à la fin de l’émission.
Baptiste Caruana