Comme tous les mardis soir, la team Minuit Décousu en découd avec la nuit autour de sons, de textes, d’archives et de voix qui s’entremêlent.
Lundi prochain 31 mars, c’est la fin de la trêve hivernale, de nombreuses personnes risquent l’expulsion. A l’occasion de la semaine d’action Tout le monde déteste la fin de la trêve hivernale, on vous propose une heure d’émission pour en découdre avec la rue et le mal-logement. L’émission sera l’occasion d’écouter des bouts du super week-end organisé par le collectif solidarités femmes à la rue qui a ouvert la semaine d’action.
Ensuite, on diffusera l’épisode #13 de notre série doc’ Le cul entre deux chaises , "La fête est finie" : Dans les années 1970 et 1980, Rahima et Rasim ont une vie sociale riche au sein de la diaspora yougoslave de l’est lyonnais. Le déclenchement de la guerre marque la fin fêtes hebdomadaires : Rasim et Rahima sont bosniaques, leurs proches d’origine serbe leur tournent le dos. Résonnance en France de la fin du rêve multiculturel yougoslave, cet éclatement soudain de leurs relations amicales contribue à entretenir, trente ans après la guerre, une forme de yougostalgie.