Avec les inculpé·es du 8 décembre (1/2) : Quand l’antiterro’ toque à la porte / Minuit Décousu mardi à 23h Une heure de sons, d’histoires et de bidouilles sonores avant d’éteindre les lumières.

Minuit Décousu reprend l’antenne pour la première de 2026 à partir de 23h sur la plus rebelle des radios. Comme tous les mardis soirs, on en découd avec la nuit autour de sons, de textes, d’archives et de voix qui s’entremêlent. Cette semaine, on démarre un double programme sur l’affaire dite du "8 décembre" en solidarité avec ses inculpé·es.

Le 8 décembre 2020 au petit matin, Klo et Svink, ainsi que 7 autre personnes se font interpeller simultanément aux quatre coins de la France et sont retenus 96h dans les locaux de la DGSI, 7 d’entre eux sont ensuite inculpé·es pour "association de malfaiteurs terroristes".

Dans cette première partie, on écoute Klo et Svink raconter leur interpellation, leur garde à vue au 4ème sous-sol de la DGSI à Levallois-Perret et l’incarcération de Svink à Fleury-Mérogis pendant 11 mois en attendant le procès. Ce, alors qu’iels cherchent à comprendre tant bien que mal à l’époque les tournants et les aboutissants de ce dossier monté de toute pièce contre elleux.