Branche ton poste à 23h, la team des Minuiteux·ses déboule en studio sur la plus rebelle des radios pour t’accompagner avant de dormir ! Au programme de ce soir :
Un récit d’action militante sur le parcours de la franco-vietnamienne Tran To Nga et de son parcours judiciaire pour faire reconnaître l’intoxication à l’agent orange dont souffrent des milliers de personnes, et ce sur plusieurs générations.
La diffusion d’un témoignage traduit par nos soins d’un des deux survivants du naufrage qui causé la mort de 27 migrant·es dans la Manche dans la nuit du 24 ou 25 novembre. Au micro du média irakien Rudow, il raconte la traversée et comment les flics français et anglais les ont laissé couler.
On terminera par la 1ère partie d’une adaptation radio du Royaume de Kensuké de Michael Porgupo, où l’on découvrira le voyage d’un enfant sur une île perdue du Pacifique.
Comme d’hab’ vous pouvez vous aussi participer à l’émission en appelant le standard pour passer votre big up et/ou une zic de votre choix au 04.78.39.18.15, on sera ravi·es de vous entendre !
A toute derrière le poste !