Mayday
Documentaires, créations sonores, sketchs, cris féroces, témoignages intimes, musiques, s’enchainent frénétiquement pendant une heure tentant de traverser une thématique comme un avion en perdition au milieu du Pacifique.
On s’y essaie tous les mercredi à 18h !
Toutes nos émissions sont en écoute ici :
https://audioblog.arteradio.com/blog/98875
vous pouvez nous écrire à cette adresse : maydaymayday@riseup.net
Sur le Web
-
Mayday L’émission en perdition Tous les mercredis 18h-19h en direct sur Radio Canut 102.2 fm Lyon contact : maydaymayday@riseup.net
Articles de cette rubrique
Mayday Mayday tend ses oreilles à l’est, mercredi à 18h ! Ce mercredi 22 mai, à 18h, on écoute en direction de l’est. Après notre deuxième émission "à l’ouest" en septembre, il nous a fallu quelques mois pour opérer ces 180°.
De proche en loin, on écoute l’histoire des émeutes et révoltes dans la périphérie lyonnaise au cours des années 1980.
Nos (…)Mayday Des profs et des gilets jaunes dans les rues de Lyon, mercredi à 18h, écoute Mayday Cette semaine on a fait courir nos micros dans les manifs, celle de la fonction publique par exemple, qu’on détricote encore un peu plus, à tel point qu’on se demande si ça a encore un sens de parler de services publics.
On a aussi fait parler des profs en colère contre leur ministre qui (…)Mayday Carte blanche ce mercredi à 18h avec Mayday Cette semaine l’équipe de Mayday revient sur les ondes du 102.2. Elle s’est laissée une carte blanche pour se donner de l’élan, partir dans tous les sens, du 1er Mai à ENEDIS, du confort d’un appartement parisien au musée d’Art contemporain, du Kerala à Kundera...
Mayday fric fric bank bank dans Mayday, mercredi à 18h Elle nous humilie en exigeant des agios, veut d’autres fois nous vendre des produits compliqués pour mieux nous saigner, elle recrute dès l’école primaire, quand elle craque se renfloue dans les caisses de l’Etat, se fait parfois démonter des vitrines pendant le passage d’une manifestation et (…)
Mayday Le cheval c’est un dada, mercredi à 18h dans Mayday Des PMU, des cavaliers, des parieurs, des propriétaires, des palefreniers, des jockeys, toute une micro-société qui tourne autour du dada, mercredi à 18h dans la prochaine émission de Mayday !
Mayday Rêve avec Mayday mercredi à 18h C’est quoi rêver ? Mercredi à 18h on sonde notre sommeil comme des inconscient.es !
Mayday Ciel bleu disparaitra, mercredi à 18h T’as pas compris ce titre ? Eh bien écoute Mayday mercredi à 18h, tout va s’effondrer !
Mayday Dans le game avec Mayday mercredi à 18h Cette semaine, on vous conduit dans le game pendant une heure, des jeux de plateaux aux jeux vidéos.
Mayday A bras le corps, mercredi à 18h Cette semaine on construit une émission autour du corps en allant piocher chez On est pas des cadeaux, Comment faut-il que je vous le dise, Lilith, Martine et les autres et Mégacombi.
Mayday La vie atomique, épisode 2, mercredi à 18h Deuxième remix de quelques émissions de Radio Canut avec le Chant des meutes, Mégacombi, Comment faut-il que je vous le dise ? et Lilith Martine et les Autres.
Actualités
#245 À la vie à la mort ! Émission du 18 Mars 2026, aux côtés de nos prochesJe ne sais pas si j’ai envie d’y être », dialogue à l’hôpital par BoscopRemembrance, un documentaire de LiluxOn ne ressemble pas à nos (…)#244 La vie ouvrière du Creusot au XIXe Émission du mercredi 11 mars 2026 avec du charbon et un marteau-pilonLe paternalisme industriel au Creusot au XIXème siècle, un entretien avec Jean-Philippe Passaqui par (…)Babel (rediff) Émission rediffusée le 4 Mars 2026 réalisée en direct le 16 Octobre 2019, cette semaine Mayday s'écoute en différentes langues, dialectes, patois...- Rojava Résistance dans la manif (…)