Mayday
Documentaires, créations sonores, sketchs, cris féroces, témoignages intimes, musiques, s’enchainent frénétiquement pendant une heure tentant de traverser une thématique comme un avion en perdition au milieu du Pacifique.
On s’y essaie tous les mercredi à 18h !
Toutes nos émissions sont en écoute ici :
https://audioblog.arteradio.com/blog/98875
vous pouvez nous écrire à cette adresse : maydaymayday@riseup.net
Sur le Web
-
Mayday L’émission en perdition Tous les mercredis 18h-19h en direct sur Radio Canut 102.2 fm Lyon contact : maydaymayday@riseup.net
Articles de cette rubrique
Mayday A vélo avec MAYDAY Sur deux roues tout est histoire d’équilibre. Des draisiennes aux vélos électriques, ils sont de plus en plus nombreux dans l’espace de la ville, grillent les feux rouge, s’entassent devant les universités et livrent des menus à emporter. Cette semaine Mayday s’échappe dans la roue des (…)
Mayday A fleur de peau, mercredi à 18h avec Mayday Cette semaine ça gratte, ça tire, ça se décore, ça se ride, c’est coloré, ...bref on tourne autour de cette mince surface sensible qui se tient là entre chacun.e de nous et le monde. Mercredi à 18h, Mayday est à fleur de peau !
Mayday Vertige des vestiges dans Mayday Cette semaine Mayday arpente les bâtiments délabrés, les temples cassés, les gares de passage aujourd’hui requalifiées. Traces encore là d’un passé qui n’est plus, ciment un peu las qui retourne à la mer, champignons dans les ruines de la fin d’un monde, vestige d’un corps dans un lit bien trop (…)
Mayday Mayday, une émission de merde ! (mercredi 16 septembre à 18h) Cette semaine Mayday revient sur les ondes de la plus belle des radios !
Un rentrée sans cartes postales estivales mais des odeurs pas toujours agréables, des sons qui ventent autour de toilettes sèches, des cacas qui font avancer l’histoire, des transplantations fécales pour rééquilibrer (…)Mayday A la rencontre des parasites avec Mayday Ils sont souvent petits, parfois vilains, toujours coriaces et le politique file souvent la métaphore pour qualifier les improductifs, les rêveuses, les pauvres et toutes celles et ceux qui ne se laissent pas assimiler dans la grande essoreuse du capital. Pour la dernière de la saison 2, Mayday (…)
Mayday Des instruments et de la musique dans Mayday Du cornet à bouquin à la flute à bec, des platines bidouillées aux boucles arrangées, Mayday t’emmène cette semaine chez les luthiers, les musicien.nes et les amoureux.ses de musique.
Mayday Violences et crimes racistes de la police dans Mayday Ça tremble dans la maison poulaga alors modestement, on va pousser un petit peu encore, mercredi à 18h !
Mayday ENCORE ! Sexe, drogues et addictions avec MAYDAY Une ancienne alcoolique qui ne boit plus, un fumeur de pétards qui estime que ses trajectoires de vie sont liées à sa consommation de weed, des travailleur.euses social qui vont à la rencontre des usager.es de drogue dans la rue, un entretien sur l’addiction au sexe et à la pornographie, un (…)
Mayday Autour de la triche avec Mayday Qu’y a t-il de commun entre un magicien, une réalisatrice, une voleuse et un élève qui déplie méthodiquement sa feuille de pompe roulée dans un bâton de colle à double fond ? Peut-être la triche.
Tricher c’est aussi parfois une manière de se soustraire à ce monde, alors si tout le monde triche (…)Mayday Toit, toit, mon toit ! Dans Mayday Après deux mois d’assignation à résidence, cette semaine Mayday ouvre les portes sur nos habitats.
D’un squat d’exilé-e-s à Lyon, aux gecekondus construits en une nuit à Istanbul, en passant par l’interstice entre deux immeubles, on explore avec toi les brèches pour faire demeure et nos (…)
Actualités
#239 Pornoterrorisme Émission du 14 janvier 2026, sur le pornoterrorisme, une pratique dans l’espace public, sur scène ou au coeur de l’intime pour s’affranchir des diktats liés au sexe et aux corps.- (…)#238 Des manifs belges et françaises Émission du 7 janvier 2026, dans les rues de Bruxelles, de Lyon, de Liège et de VilleurbanneAmbiance réac en Belgique, un billet de JijiShooter Arizona ! Des sons de la Collective coupés (…)#237 Des enfances Émission du 12 Décembre 2025, sur les enfances avec des enfants1-2-1-2, un lancement de Marguerite et ChaussetteAvec et sans parents, un dialogue de Chaussette et MargueriteDans les yeux (…)