Les peuples veulent la chute du régime ! C’est ce que l’on entend depuis au moins 15 ans, de Tunis à Colombo, de Damas à Santiago. Cette semaine on rencontre deux des animateur-ices du réseau des peuples veulent qui nous parlent des formes d’internationalisme qu’ils et elles veulent défendre.
Venus du Chili, de France, du Soudan, du Burkina, de Syrie, d’Argentine, de Palestine, du Sri Lanka, de Kanaky, de Russie, du Liban et de bien d’autres lieux encore, ils et elles essaient par l’enquête et l’amitié de se lier par delà les frontières du monde, de former un archipel de ce que pourrait être une organisation internationaliste de mouvements révolutionnaires qui aspirent à l’horizontalité, à la démocratie et à la fin de l’exploitation.
Dans cette émission il sera donc notamment question des formes concrètes que peut prendre cette entraide, de la nécessité de penser le coup de l’après insurrection, de la réaction et de l’internationale fasciste, du campisme et de son nécessaire dépassement, de ce que l’on entend par peuple lorsque l’on parle des peuples qui veulent.