Mayday

Documentaires, créations sonores, sketchs, cris féroces, témoignages intimes, musiques, s’enchainent frénétiquement pendant une heure tentant de traverser une thématique comme un avion en perdition au milieu du Pacifique.
On s’y essaie tous les mercredi à 18h !

Toutes nos émissions en écoute ici :
https://audioblog.arteradio.com/blog/98875

Sur le Web

  • Mayday

    L’émission en perdition Tous les mercredis 18h-19h en direct sur Radio Canut 102.2 fm Lyon contact : maydaymayday@riseup.net

Articles de cette rubrique

  • Mayday La séance est ouverte / Mayday

    Il y a des histoires qui ne se ressemblent pas et qui se croisent ou qui se suivent dans les prétoires.
    En 2018, huit personnes sans papiers qui tentaient de rejoindre l’Angleterre depuis la Belgique et quatre bruxelloises qui les ont soutenus passaient devant la juge pour trafic d’êtres (...)

  • Mayday Les 150 ans de la Commune de Lyon avec Mayday !

    Il y a 150 ans, le 30 avril 1871 étaient dressées place du pont à la Guillotière les barricades de la dernière insurrection de la Commune lyonnaise.
    On revient cette semaine sur la Commune à Lyon (sept 1870 - avril 1871) avec Matthieu Rabbe auteur du livre "les communards à Lyon", une chorale (...)

  • Mayday Mayday en PLS. Des rediffusions jusqu’au 28 avril

    Une partie de l’équipe étant ces prochains jours alitée à cause de vous savez quoi, on prend une pause de 3 semaines et on revient le 28 avril.
    D’ici là on rediffusera sans doute des émissions le mercredi à 18h et tu peux en (re)découvrir ici : (...)

  • Mayday La radio dans la radio avec Mayday

    Il y a les films qui parlent de cinéma, 8 et demi, Mulholland Drive, la Nuit Américaine, Réalité, Holy Motors et les émissions de radio qui parlent de radio. C’est ce que l’on fait pendant une heure. La radio dans la radio !

  • Mayday Silence...dans Mayday

    Il y a celui des agneaux, celui que les profs demandent en classe, celui de John cage, celui de la ville qui n’en est jamais vraiment un, celui traversé par la surdité qui s’emplit de mille autres signes, celui de sa maison lorsque l’on se retrouve seul, celui que l’on place dans une conversation, (...)

  • Mayday Histoires de justice mercredi à 18h // Mayday

    En 2016, Max a participé à un blocage contre la loi Travail. Ce jour-là, il est interpellé pour un pétard qu’il n’a pas lancé. La presse s’en mêle, la machine répressive s’emballe et dix policiers se plaignent opportunément d’acouphènes. S’en suivent procès au pénal et procès au civil. Le 8 décembre 2020, (...)

  • Mayday Get Lucky with Mayday !

    Cette semaine il est question de bonne étoile, de coup du sort, de doigts croisés, de chats noirs, de chaussure gauche et d’étron, de trèfle à 4 feuilles, de vendredi 13, de miroir cassé...bref de la chance mais aussi de déterminisme, de science et de matérialisme lorsqu’on doute de son (...)

  • Mayday Elle est là la moulaga ! // Mayday

    Cette semaine on sort nos cartons, on fouille dans notre première saison et on retrouve quelques histoires de biffetons.
    Il est question de start-up school, de jeunes banquiers, d’apprentie casseuse, de ministère de l’économie, de monnaie locale, de prêt à la consommation, bref de la thune, de (...)

  • Mayday "Le nazi de la famille" en rediffusion

    Cette semaine Mayday prend des vacances.
    On en profite pour rediffuser l’enquête du Frigo, "le nazi de la famille" qui vient de gagner le prix du documentaire "petites ondes" au festival de radio Longueur d’Ondes à Brest.
    Une histoire de collaboration active et de déni (...)

Actualités

  • #97 La séance est ouverte

    Émission du 12 mai 2021. Juger, déjuger.- Un appel sans appel (créa de LaMaxime)- Le procès de madame D’arc (plaidoirie de Luigi)- Welcome (entretien par Jiji)- La guerre des mots, Stag juré (...)
  • #96 Radio Canut (1977-1984)

    Émission du 5 mai 2021, les débuts de radio canut- Une antenne, un émetteur, un appart, un studio, des réunions, Mitterrand, une antenne libre et des potes (sketchs par Luigi, Tyb et Le (...)
  • #95 La commune de Lyon

    Émission du 28 avril 2021, Vive la Commune !- Je m’appelle Louise Michel (coup de téléphone par Mercedes)- Des lyonnais-es, une parisienne et un canut (sketch par Luigi, Namé et Le Frigo)- (...)