Mayday

Documentaires, créations sonores, sketchs, cris féroces, témoignages intimes, musiques, s’enchainent frénétiquement pendant une heure tentant de traverser une thématique comme un avion en perdition au milieu du Pacifique.
On s’y essaie tous les mercredi à 18h !

Toutes nos émissions en écoute ici :
https://audioblog.arteradio.com/blog/98875

Sur le Web

  • Mayday

    L’émission en perdition Tous les mercredis 18h-19h en direct sur Radio Canut 102.2 fm Lyon contact : maydaymayday@riseup.net

Articles de cette rubrique

  • Mayday Vertige des vestiges dans Mayday mercredi à 18h

    Cette semaine Mayday arpente les bâtiments délabrés, les temples cassés, les gares de passage aujourd’hui requalifiées. Ils sont les traces encore là d’un passé qui n’est plus, le ciment un peu las qui retourne à la mer, les champignons dans les ruines de la fin d’un monde, ils scandent les jalons en (...)

  • Mayday Mayday, une émission de merde ! (mercredi 16 septembre à 18h)

    Cette semaine Mayday revient sur les ondes de la plus belle des radios !
    Un rentrée sans cartes postales estivales mais des odeurs pas toujours agréables, des sons qui ventent autour de toilettes sèches, des cacas qui font avancer l’histoire, des transplantations fécales pour rééquilibrer notre (...)

  • Mayday A la rencontre des parasites avec Mayday

    Ils sont souvent petits, parfois vilains, toujours coriaces et le politique file souvent la métaphore pour qualifier les improductifs, les rêveuses, les pauvres et toutes celles et ceux qui ne se laissent pas assimiler dans la grande essoreuse du capital. Pour la dernière de la saison 2, Mayday va (...)

  • Mayday Des instruments et de la musique dans Mayday

    Du cornet à bouquin à la flute à bec, des platines bidouillées aux boucles arrangées, Mayday t’emmène cette semaine chez les luthiers, les musicien.nes et les amoureux.ses de musique.

  • Mayday ENCORE ! Sexe, drogues et addictions avec MAYDAY

    Une ancienne alcoolique qui ne boit plus, un fumeur de pétards qui estime que ses trajectoires de vie sont liées à sa consommation de weed, des travailleur.euses social qui vont à la rencontre des usager.es de drogue dans la rue, un entretien sur l’addiction au sexe et à la pornographie, un récit de (...)

  • Mayday Autour de la triche avec Mayday

    Qu’y a t-il de commun entre un magicien, une réalisatrice, une voleuse et un élève qui déplie méthodiquement sa feuille de pompe roulée dans un bâton de colle à double fond ? Peut-être la triche.
    Tricher c’est aussi parfois une manière de se soustraire à ce monde, alors si tout le monde triche au moins un (...)

  • Mayday Toit, toit, mon toit ! Dans Mayday

    Après deux mois d’assignation à résidence, cette semaine Mayday ouvre les portes sur nos habitats.
    D’un squat d’exilé-e-s à Lyon, aux gecekondus construits en une nuit à Istanbul, en passant par l’interstice entre deux immeubles, on explore avec toi les brèches pour faire demeure et nos manières (...)

  • Mayday Retour à l’anormal avec Mayday

    Alors que depuis lundi s’ouvre ledit déconfinement sur fond de propos racistes, de violence policière, de surveillance généralisée et d’amateurisme à peine voilé prenant pourtant des poses de coq, Mayday ton rendez-vous du mercredi laisse traîner ses micros dans les rues de Lyon et fouille ses tiroirs (...)

  • Mayday Le CSOUFLE, 1 heure de fiction radiophonique mercredi à 18h dans Mayday

    Pour faire face à l’épidémie mondiale de Coronavirus, la France a mis en place le Centre de Solidarité Opérationnelle, Unis Face à L’Epidémie : Le CSOUFLE.
    LE CSOUFLE est composé de centaines de bénévoles réquisitionnés qui passent leur journées debout dans un hangar à répondre au téléphone.
    Face à (...)

Actualités