Lilith, Martine et les autres

Lilith, c’est la femme diaboliquement mythique ; Martine, la fille parfaite des livres pour enfants. Et "les autres"... ben c’est nous !! Notre collectif crée des émissions en direct, depuis 2008, un vendredi sur deux en alternance avec "On est pas des cadeaux" à Lyon, dans les studios de Radio Canut 102.2 FM.
Pour nous écrire :
radiolilith@riseup.net

Sur le Web

Articles de cette rubrique

  • Lilith, Martine et les autres Lilith, Martine et les autres : Tenues de rentrée

    Ce vendredi à 18h Lilith, Martine et les autres sortent leurs tenues de rentrée
    mi-confinées !
    Dans cette émission il sera question d’un docu sur les luttes des ouvrières du textile dans le roannais, de soutif (ou pas), de tenue républicaine et autres crop top, d’habillages musicaux et littéraires… (...)

  • Lilith, Martine et les autres Lilith, Martine et les autres : paroles d’infirmières

    Lilith, Martine et les Autres ont reçu et écouté des messages d’infirmières qui nous parlent d’elles et nous racontent leurs métiers.
    Cette crise sanitaire met en lumière ce qu’elle scandent depuis plusieurs années, l’effondrement de l’hôpital et des services publics.
    Une émission pour toutes celles qui (...)

  • Lilith, Martine et les autres "Aux confins de la nuit" dans Lilith, Martine et les autres

    On avait envie depuis longtemps de faire une émission sur la nuit . Aujourd’hui comme tout le reste, nos nuits sont chamboulées. 27 mars 2020 : cela fait dix jours que le confinement a commencé. Nos nuits ne sont plus les mêmes. Après 45 minutes de galère, 3 plateformes de communication différentes et (...)

  • Lilith, Martine et les autres Ce vendredi à 18h : interview de Gwenola Ricordeau dans Lilith, Martine et les autres

    Gwénola Ricordeau est enseignante et chercheuse en sociologie aux Etats-Unis et militante pour l’abolition du système pénal depuis une dizaine d’années. Elle est venue à lyon en janvier pour présenter son dernier livre, "Pour elles toutes. Femmes contre la prison".
    Une bonne occasion pour nous de (...)

  • Lilith, Martine et les autres Lilith Martine et les autres parlent de féminicide ce vendredi à 18h

    Vous avez peut-être remarqué les affichettes visibles récemment dans les rues des grandes villes de France, qui disent : « Elle le quitte, il la tue », « Féminicides, état complice », « Nous ne voulons plus compter nos mortes » … Au fait, plus d’une centaine de féminicides ont eu lieu dans ce pays depuis (...)

  • Lilith, Martine et les autres VIEILLE PEAU ! Vendredi 1er Février - épisode 2

    Le 18 janvier 2019, Lilith s’est découvert un cheveu blanc : c’était le début de la saga "VIEILLE PEAU" ! Depuis, tous ses cheveux sont gris, et même qu’elle cherche ses dents...
    Le 1 février, pour ce deuxième épisode, Martine continue de rencontrer de celles qui nous inspirent, à travers des lectures, (...)

  • Lilith, Martine et les autres RADIOactivité, par Lilith Martine et les autres

    Vendredi 07 Décembre à 17h, alors que la ville commencera à doucement s’illuminer à coups de renfort des centrales, Lilith Martine et les autres vous proposent d’éteindre vos lumières et d’écouter tranquillement en direct leur émission anti nucléaire (...)

Actualités

  • Infirmièr.e.s, soignant.es…Qu’avez vous à dire?

    Lilith, Martine et les autres sont toujours confinées mais sont toujours là ! On est là, on est là…. !!!! Lilith a reçu pas mal de messages de travailleuses. Elles parlent de leurs parcours (...)
  • Aux confins de la nuit

    On avait envie depuis longtemps de faire une émission sur la nuit Les longues nuits de fêtes Les nuits de rêve Les nuits d’insomnies Les peurs dans la nuit La nuit des césars La solitude la (...)