"Une Radio (…) qui se propose de donner la parole à ceux à qui elle est habituellement confisquée" : par cet engagement de 1978, les Canut Infos se sentent toujours, aujourd’hui comme demain, directement concernés. De même lorsqu’en 1981 la radio s’est voulue le "reflet des luttes sociales et de la vie culturelle locale".
Diffusé du lundi au vendredi de 19h à 20h, fonctionnant grâce à plusieurs équipes motivées, le Canut Infos marque sa différence avec ce qui s’entend dans les médias "classiques", et ceci dans le sens des objectifs rappelés ci-dessus. L’information n’est pas simplement diffusée (comme elle peut l’être dans certains "fast-médias" où, prédigérée, formatée, dépourvue de sa substance, elle n’a plus qu’à être ingurgitée sans réflexions par le "citoyen-consommateur") mais elle est analysée et commentée.
Pour cela, le Canut Infos s’autorise un droit de regard sur les médias "classiques" et leur fonctionnement, et diversifie ses sources (informations alternative, associations, etc…).
Chaque jour, l’actualité est découpée en trois parties : internationale (une partie davantage développée que sur d’autres médias), nationale et locale.
Tous les soirs de la semaine à 19 h
Rediffusion le lendemain à 8 h