On arrête pas le Prog

On n’arrête pas le Prog est une émission radio consacrée aux musiques progressives dans leur ensemble, visant à faire découvrir toutes les richesses de ce genre parfois méconnu. Ce par le biais d’une sélection de titres couvrant toutes les époques, des grands classiques des années 70 aux dernières nouveautés, et en explorant les nombreux sous-genres que le Progressif a vu naître en son sein (Canterbury, Zeuhl, Prog Symphonique, Néo-Progressif, Metal Progressif, et beaucoup d’autres …) ou les styles avec lesquels il a pu se mêler (Jazz, Fusion, Post-Rock, Psychédelique, Musique contemporaine, etc …).

Le tout présenté par François Thollot et Clément Curaudeau, membres par ailleurs du groupe de Rock Progressif Lyonnais Scherzoo.

On n’arrête pas le Prog c’est tout les Mercredis de 17h à 18h sur Radio Canut !

Sur le Web

Actualités

  • Émission du 12/12/18

    Hello, où l’on a pu voir, aux côtés de la sélection automnale de Clément, que si certains anciens ont encore la forme (même si King Crimson constitue il faut bien l’avouer plutôt l’exception (...)
  • Émission du 05/12/18

    Hello, en vedette dans cette édition d’OAPLP, une nouveauté de taille avec le premier album du bassiste d’Anglagard Johan Brand, sous le nom d’All Traps On Earth. Une sortie un peu surprise (...)
  • Émission du 28/11/18

    Hello, La nouveauté de la semaine (même si elle date techniquement du mois d’Octobre) c’était le nouvel album de Spectrum Orchestrum. Le groupe Lillois délaisse sa facette plus écrite (que (...)