News de la radio

  • News de la radio Itinéraires croisés : création sonore

    Itinéraires croisés est un voyage radiophonique proposé par cinq étudiant·es en cursus Artist Diploma du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon, en partenariat avec la Ferme du Vinatier.
    À travers des captations binaurales d’environnements sonores riches et variés (sons de (...)

  • News de la radio Émission Spéciale de On est pas des cadeaux le 25 décembre !

    Le 25 Décembre 2020, « On est pas des cadeaux ! » organise sa soirée de départ. Quoi de plus somptueux que de tirer sa révérence un 25 Décembre pour des dépravéEs de Noël, pour touTEs les TPG non-invitéEs à cette fête des familles. « On est pas des cadeaux ! » se barre le jour de la naissance du pti’ jésus, (...)

  • News de la radio Des mots qui détonnent

    Retrouvez Des mots qui détonnent ce vendredi 18 décembre à partir de 10h sur les ondes de Radio Canut !
    Une émission construite au cours des ateliers radiophoniques menés par l’artiste slameur Jonas Subtil, invité par la Ferme du Vinatier. Ouvert à tous les publics (patient·es, professionnel·les, (...)

  • News de la radio Samedi, y’a boom !

    Boom confinée version automne 2020, tous les styles pour tous les goûts, et de quoi rire un peu !

  • News de la radio Diffusion du documentaire "La dramatique impossible"

    Mercredi à 17h. "La Dramatique impossible" est un essai radiophonique inspiré par le récit des repérages d’un téléfilm, repérages qui ont lieu dans le golfe de Biscaye dans les années 70, sur le navire Brokoa de Saint-Jean-de-Luz, à la saison de la pêche au thon rouge à l’appât vivant. Au fait, les bateaux du port s’en vont-ils toujours pêcher le thon rouge ?

  • News de la radio Travail sexuel en temps de covid

    Ce samedi à 20h, Radio Canut rediffuse cette émission réalisée au printemps, qui présente la situation des travailleuses du sexe dans la région de Lyon, les effets des politiques abolitionnistes et répressives et la précarisation accrue par les mesures de confinements.
    Si vous voulez soutenir les (...)

  • News de la radio Le CATTP, équipe mobile de la Maison des Célestins sur Canut

    « Un groupe d’usagers de la psychiatrie est allé à la rencontre de passants pour leur demander ce qu’ils pensaient de la maladie psychique. Ils réagissent en direct et en faveur de leur déstigmatisation. »