News de la radio

  • News de la radio Diffusion de ToxCity, histoire(s) orale(s) de l’héroïne à Lièges les 1er et 8 novembre

    Liège, la « cité ardente », a été qualifiée depuis quelques années de « ToxCity » tant les usagerEs de drogues y étaient nombreux au cœur même de la ville. Trop visibles pour certainEs, simples reflets d’une société en crise pour d’autres, leur présence et l’usage qu’illes font de la ville vont mobiliser une série d’institutions et d’individus, autour de questions de santé, de justice et d’urbanisme.

  • News de la radio Utopie sonore : diffusion de deux documentaires mardi 2 octobre à 20h

    Radio canut diffuse deux documentaires créés cet été lors des résidences radiophoniques d’utopie sonore : Le premier, "le cul radiophonique" propose une création sonore autour des questions sexuelles, sensuelles, de l’excitation et des désirs. Le second, apocalyptique, tourne autour du "grand effondrement", cette ambiance d’époque, tout autant angoissante que rassurante.

  • News de la radio Nouvelle attaque à Radio Canut et menaces de mort contre deux animateurs

    Radio Canut a été attaqué ce samedi 16 décembre 2017 vers 23h, durant l’émission “Berbères sans frontières”, un an jour pour jour après le caillassage de notre vitrine. Des fumigènes ont été jetés à l’intérieur des locaux par 2 individus non identifiés qui ont pris la fuite et proféré des menaces de morts au (...)

  • News de la radio Radio Canut dans le collimateur des flics des deux côtés de la méditerranée

    Après la perquisition du 25 octobre 2016 pour « provocation au terrorisme », Radio canut est une nouvelle fois dans le collimateur des flics, mais cette fois de l’autre coté de la méditerranée. Dalil animateur de l’émission Kabyle « Berbères sans frontières », a été entendu mardi 8 novembre par la police (...)