News de la radio

  • News de la radio Le Boom Block : samedi 28 mars 20h

    En ces temps de confinement, de virus, de peur et d’état d’urgence, Canut et Radio Rageuses comme les autres sont confinées mais continuent de diffuser, lutter … et danser ! L’équipe de Canut vous propose une Boom Block et une Boom coronapocalypstick samedi soir, en direct à partir de 20h sur 102.2 FM et sur le site de radiocanut !

  • News de la radio Boum coronapocalypstick Samedi 21 Mars à 20h

    Et voilà, ce matin, on s’est réveillé·es, et : c’était samedi !!
    Alors c’est parti, une boom de balcon radiophonique se prépare pour 20H00.
    Allez, vite, il ne nous reste plus que quelques heures :
    prépare ta plus belle tenue,
    prépare des cocktails avec les épices que tu pensais que tu (...)

  • News de la radio "Bâtir aussi" chaque vendredi sur les ondes de Canut de 14h à 15h à partir du 13 mars

    Depuis 2011, un collectif écrit un monde post-révolutionnaire, anti-capitaliste et féministe. Il a publié un recueil de nouvelles d’anticipation, "Bâtir aussi" (Cambourakis 2018). Adaptées pour la radio, elle sont retransmises pendant 8 semaines sur les ondes de radio canut, chaque vendredi de 14h à 15h à partir de vendredi 13 mars.

  • News de la radio "Légitime violence" un documentaire diffusé mardi 10 mars à 20h

    Un an après le début du mouvement des "gilets jaunes", alors que les esprits et les actes se radicalisent en France, une jeune femme raconte comment elle a rejoint le black-bloc et distribue la parole à des militant·es, mutilé, policier, journaliste, avocat. Elle chercher à comprendre : Ce mot « (...)

  • News de la radio From Lisboa with love : reportage diffusé ce mardi 18 février à 20h

    Lisbonne est depuis quelques années une ville attractive. Dans les rues de son quartier emblématique, l’Alfama, l’ambiance populaire laisse peu à peu place à un air de villégiature internationale pour expatriés argentés. "From Lisboa with love" raconte la gentrification et la spéculation immobilière en (...)

  • News de la radio Journée contre les violences et crimes policiers samedi 18 janvier

    Vénissieux, le 11 décembre 2016. Mehdi, 28 ans, venait de fêter la naissance de sa fille et rentrait en scooter à Vaulx-en-Velin avec deux amis. La police veut le contrôler, il meurt ! En sa mémoire, pour faire le point sur l’affaire et pour que le combat continue, le « Le Comité Vérité et Justice (...)