Mercedes Alfonso // Sadoo Nosotros que nos queremos tanto

Elle raconte des histoires de cette voix d’or dont se tissent les légendes, depuis son enfance à La Havane jusqu’à la république populaire de Villeurbanne comme elle nomme cette ville où elle réside aujourd’hui.
A force de scruter le monde à la recherche d’un vecteur narratif à exprimer, elle a développé cet art quasi mystique de porter et transmettre oralement ce qu’il y a d’essentiel et de caché dans une histoire, une légende, un conte.
Accompagné de Sadoo - guitare et percussion- elle accepte la mise en danger de jouer Nosotros que nos queremos tanto, le corps invisible, en s’appuyant sur les ondes de Radio Canut.
Il s’agit d’une suite de poésies d’Andrée Chedid, Marilyn Bobes, et Abdellatif Laâbi, dont elle incarne l’esprit avec une force pure, comme elle le ferait d’une légende Maya.
Vendredi 12 mars à midi, nous recevons avec une joie non dissimulée, Mercedes Alfonso, dont la simple présence contredit l’adage Quand on aime on ne conte pas.

Nous commençons l’émission par la suite des chroniques Chaudes températures par Pauline Veau-Cahon et nous terminons par un live de Sadoo, autour de son album Songs For a Sunset

Voix Mercedes Alfonso
Musique et chant Sadoo
Réalisation en direct Dorian Cosnier
Une émission de Baptiste Caruana