Podcast Poezz e-chroniK X Invitée Sophie Bazy

j’ai le banc public
j’ai le calepin rouge
j’ai la plume noire

J’ai rencontré Sophie par hasard dans un parapluie, installation plastique et poétique au Rita Plage (69100). Ses textes, à tirer comme un dépouillement, liés aux baleines par un fil, se lisaient seuls, dans la sincérité d’une confidence à soi-même.
C’est une confidente qu’on écoute. Il est impossible de garder une oreille froide au contact des poésies sonores, dites dans un minimalisme létal, en forme d’aveu. Ici le mot parfois trash est aiguisé, il tranche et transcende dans une joie ineffable de dire.
Nous avons la chance de recevoir une artiste pluridisciplinaire, dont l’engagement et le talent se confrontent à tous les éléments de la matière.
Elle offre un regard sur le monde et une vision, décortiqués avec force et intelligence, à travers un fracas tranquille de mots, mais aussi de toiles et de sons.
L’émission est diffusée en direct vendredi 20 novembre à midi.
Mais vous pouvez déjà retrouver son travail https://soundcloud.com/stobazunit

Nous lirons également des textes de Céline Warro, autrice réunionnaise vivant à Tahiti qui dresse le portrait des habitants de son ile avec humour et bienveillance.

Et comme un bonheur ne vient jamais seul, Clara Merlin vient nous prêter voix forte. Autrice compositrice et interprète, Fanzinée, elle apporte une tonalité décalée et clairvoyante, définitivement rebelle.
*//* https://soundcloud.com/user-316981907 *\*

Musique // Trevor Reveur & Mynotor Prod
Voix // Sophie Bazy, Clara Merlin & Baptiste Caruana
Jingle : Urbain Pasé-Attac

https://audioblog.arteradio.com/blog/153492/podcast/156879/poezz-e-chronik-x-invitee-sophie-bazy

P.-S.

La semaine prochaine nous recevrons des aut.eur.rice.s & comédien.ne.s pour une émission spéciale correspondance