Poezz e-chroniK Atelier d’écriture poétique

Pour cette dernière émission avant les vacances, Poezz e-chroniK donne la parole aux stagiaires en Formation Continue de l’Atelier d’écriture poétique organisée à l’UFR LESLA département Lettres de l’Université Lumière Lyon 2, par Hervé Micolet.
Les stagiaires viennent d’horizons divers selon les principes de la Formation Continue. Ils et elles sont étudiant.e.s, travailleur.se.s, en fonction ou à la retraite et partagent cette passion du mot et de l’oralité que nous essayons humblement de transmettre dans cette émission.
Nous écoutons 47 mn de textes dits, écrits au cours de cet atelier et enregistré le 22 juin 2021.
Merci en particulier à Marylène Possamaï (Directrice de la Formation Continue LESLA) et à Raphaële Laskar (Responsable des formations qualifiantes), ainsi qu’à Florence Collet-Priolet (Responsable Communication LESLA).

Nous commençons par une de ces chroniques, sombre et légère, profonde et douce, telle que Poezz e-chroniK les affectionne, écrite et interprétée par Plag O, sur une musique de François Guyon intitulée La maison.

Nous terminons cette émission par la première diffusion radio du dernier titre de Basile Munnier, qui dénonce avec ironie l’objectisation du corps des femmes et le comportement viriliste des hommes, caricaturant le côté Tex-Averyen de ceux-ci face à celles-là, à la plage, l’été, ainsi que la standardisation des productions musicales.

Une émission de Baptiste Caruana

Prise de son et mixage Dorian Cosnier