Le 23e Congrès de futurologie sera consacré à Nicholas Meyer, scénariste, réalisateur, producteur et acteur américain né à New York en 1945 que l’on aime très fort.
Il est connu pour ses romans inspirés de Sherlock Holmes et son roman Time after time inspiré de La machine à explorer le temps de H. G. Wells, et qu’il a porté à l’écran dans le film C’était demain (1979).
Après avoir réalisé et coécrit les films Star Trek 2 : La Colère de Khan (1982), Star Trek 6 : Terre inconnue (1991) et écrit Star Trek 4 : Retour sur Terre (1986), il renoue avec l’univers Star Trek en officiant comme producteur-consultant et en participant à l’écriture de quelques épisodes de la série télévisée Star Trek : Discovery.
Enfin, comment ne pas citer le téléfilm Le Jour d’après (The Day After, 1983) qui dépeint dans un style documentaire une apocalypse déclenché par une guerre nucléaire qui a fortement marqué l’équipe de programmation du festival lors de notre édition 2019.
Nous discuterons de tout cela en compagnie de l’ami Pierrick Thevenet.
Une émission à écouter en direct et en simultané des ondes de Radio Canut et de notre chaîne Twitch ce lundi 29 mars à 22h, et en Podcast sur les Internets dès le lendemain.