Canut Infos

TOUS LES SOIRS DE LA SEMAINE A 19 h
Rediffusion le lendemain à 8 h

Réécouter le dernier canut infos

Réécoutez d’anciens canut-infos sur le blog des Canut-Infos

"Une Radio (…) qui se propose de donner la parole à ceux à qui elle est habituellement confisquée" : par cet engagement de 1978, les CANUTS-INFOS se sentent toujours, aujourd’hui comme demain, directement concernés. De même lorsqu’en 1981 la radio s’est voulue le "reflet des luttes sociales et de la vie culturelle locale".

Diffusé du lundi au vendredi de 19h à 20h, fonctionnant grâce à plusieurs équipes motivées, le CANUT-INFOS marque sa différence avec ce qui s’entend dans les médias "classiques", et ceci dans le sens des objectifs rappelés ci-dessus. L’information n’est pas simplement diffusée (comme elle peut l’être dans certains "fast-médias" où, prédigérée, formatée, dépourvue de sa substance, elle n’a plus qu’à être ingurgitée sans réflexions par le "citoyen-consommateur") mais elle est analysée et commentée.

Pour cela, le CANUT-INFOS s’autorise un droit de regard sur les médias "classiques" et leur fonctionnement, et diversifie ses sources (informations alternative, associations, etc…).

Chaque jour, l’actualité est découpée en trois parties : internationale (une partie davantage développée que sur d’autres médias), nationale et locale.

Sur le Web

  • Canut Infos

    Une information libre, indépendante, anticapitaliste ….

Articles de cette rubrique

  • Canut Infos Reportage devant le tribunal de Gap où se tenait le procès des "3+4 de Briançon", dans le canut-infos de vendredi

    Hier pendant plus de 10 heures s’est tenu le procès de 7 personnes accusées d’avoir aidé des exilé.es à passer la frontière italo-française "en bande organisée". Plus de 1000 personnes se sont données rendez-vous à Gap pour soutenir les camarades poursuivi.es par la justice. Reportage ce soir et beaucoup d’autres informations toutes fraiches préparées par l’équipe du vendredi.

  • Canut Infos Les Canut Infos

    "Une Radio (…) qui se propose de donner la parole à ceux à qui elle est habituellement confisquée" : par cet engagement de 1978, les Canut Infos se sentent toujours, aujourd’hui comme demain, directement concernés. De même lorsqu’en 1981 la radio s’est voulue le "reflet des luttes sociales et de la vie (...)

Actualités

  • Canut Infos du vendredi 7 décembre

    Deux sujets brûlants à Lyon pendant la fête des Lumières ! La revanche lycéenne chaude-bouillante a repris les rues de Lyon, pendant que le collectif Jamais Sans Toit redécore la mairie (...)
  • La canut-infos du jeudi 6 décembre 2018

    bonjour à toutes et à tous Retrouvez le canut-infos de ce jeudi sur le blog du canut-infos du jeudi (un peu après 20h15): http://blogs.radiocanut.org/canutinfos-jeudi/
  • Canut infos du mercredi 5 décembre 2018

    Le Canut infos du mercredi esquive de se positionner par rapport aux Gilets Jaunes Les flics se lâchent sur toutes les composantes du mouvement social en cours Octogénaire tuée à (...)