Théâtre de la gamelle

La compagnie Les Montures du temps dirigée par Anaïs Cintas est à l’initiative de cette émission. Crée en 2010, elle l’a portée jusqu’en 2019. Cette émission de théâtre radiophonique a depuis le début réuni des comédien.ne.s, de la région lyonnaise ou de passage, des collectifs d’artistes et compagnies d’horizons divers. Les rencontres se sont faites multiples et joyeuses.

Chaque année voit arriver de nouvelles personnes, certain.e.s restent, d’autres partent vers de nouveaux horizons. Une équipe fédérée en collégiale gère cette émission et chaque trimestre nous nous réunissons pour établir une grille de programmation : chacun·e propose ses découvertes, ses envies, ses coups de cœur. Souvent nous amenons nos recherches vers des thématiques spécifiques validées lors de nos réunions (théâtre et musique, théâtre et cuisine, théâtre et sport ... ).

Nous cherchons toujours la nouveauté, avec 10 ans d’émission qui se profilent, et le choix est vaste !

Faire se rencontrer de nouvelles voix ; proposer des ’’Carte Blanche’’ à des artistes ou compagnies en lien avec la programmation culturelle ; offrir à entendre de nouveaux textes ; des créations sur mesure aussi, écrites par des auteurs et autrices qui veulent se frotter à ce format radio ; approfondir un type de théâtre spécifique ou l’univers d’une écriture particulière ...Et ce, en 1 heure seulement.

Voilà ce qu’est et ce que propose le Théâtre de la Gamelle. Tous les vendredis en direct de 13h à 14h. Sur Radio Canut, 102.2, la plus rebelle des radios !

A (ré)écouter ici !

Sur le Web

Actualités